Dos et Hernies discales

Vous avez plus de 25 ans ? Vous avez surement une hernie discale ! Et vous savez quoi … c’est normal !

Une personne en observation m’a dit récemment « Je faisais pas mal de sport, mais j’ai eu une hernie discale donc je ne peux plus en faire maintenant…c’est fini je suis trop vieux»

Pour rappel la hernie discale est un processus naturel du vieillissement, on a tous en France en moyenne une hernie aux alentours de 25 ans… mais la plupart du temps elle ne touche pas les nerfs (qui transmettent les signaux dans le corps) et donc elle est complètement inconnue ! La grande majorité des hernies que nous aurons au cours de notre vieillissement seront indolores ;)

Certaines peuvent-être douloureuse, mais bonne nouvelle, elles finissent par disparaître (merci les globules blancs !) et vous pouvez tout à fait continuer de bouger.

- Ce qui constitue votre armure, ce sont vos muscles.
- Les muscles se renforcent / se maintiennent en bougeant. 
- Donc votre protection, c’est d’abord le fait de bouger ;)

Gros spoiler : Nous vieillissons ! Et la hernie discale est seulement un processus naturel, il ne sert à rien d’en avoir peur, tout le monde y passe ;)

En conclusion, comme souvent, bougez ! (Voir cet article sur la “bonne position”, et celui-là qui illustre comment je le met en place au quotidien. Vous trouverez un autre exemple ici,)

Et vous lorsque vous avez des petites douleurs, vous continuez de bouger ou vous arrêtez ?

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous Takashima Mika, coach de fitness japonaise de 90 ans… qui a commencé le fitness à 75 ans ;)

Si vous souhaitez lire davantage sur le sujet sur LinkedIn : #Santé #mouvement #ergonomie #bougez #dos Autre article

Précédent
Précédent

L’expérience Utilisateur et Lego

Suivant
Suivant

2 grands types de personnes face à la douleur