Expérience client interne

« On a vraiment pas de chance, on tombe que sur des alternants nuls qui ne finissent même pas leurs alternances »

J’ai entendu cette phrase l’an passé dans une start-up dont le mode de communication par défaut est l’agressivité et la pression.

Est-ce que vous connaissez la notion de service client interne ? L’expérience collaborateur !

Vous avez vos clients, qui dépendent de votre service client « classique ».
Mais vous avez également les employés de l’entreprise, vos collaborateurs, qui dépendent du « service client interne » : vous.

La théorie est simple, vos collaborateurs ne traiteront jamais mieux vos clients, que la façon dont vous les traitez.

L’expérience collaborateur, c’est la somme des émotions, des expériences, du vécu qu’il a au sein de l’entreprise, de son premier contact, jusqu’à après son départ. Et c’est également en partie l’image qui va être véhiculée de votre entreprise.

La performance de vos équipes dépend de leurs compétences certes, mais également de leur environnement de travail et de leur motivation bien sûr.

À vous alors de permettre à vos employés d’être en mesure de performer en bonne santé.
La bienveillance envers ses employés n’est pas un stade que l’on peut se permettre lorsqu’arrivent les résultats économiques, c’est le tremplin pour y arriver.

Et si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à faire appel à un ergonome 😊

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